Aujourd’hui il existe une quantité immense de médicaments différents pour la suppression des douleurs abdominales, dont il est très difficile de choisir le produit le plus efficace et moins coûteux. Une question se pose souvent: quel spasmolytique vaut-il mieux d’acheter ? Trimebutine peut devenir une meilleure solution de ce problème.
Trimebutine est prescrit pour la suppression de la douleur abdominale chronique et de l’inconfort, liés le plus souvent au syndrome de l’intestin irritable. Trimebutine est commercialisé en forme des suppositoires, de la solution injectable, des granules pour la suspension orale. Cependant, les comprimés Trimebutine 100 mg ou 200 mg sont utilisés le plus souvent pour le traitement des douleurs gastro-intestinaux.
Ce médicament à haute efficacité normalise la motricité d’œsophage, indépendamment de son niveau initial. Trimebutine est largement utilisé pour la normalisation de la dyskinésie hypotonique et spasmodique du tube gastro-intestinal. L’utilisation de ces comprimés normalise le tonus et l’activité physique des organes du système digestif.
Trimebutine est le stimulateur universel perspectif du travail de l’intestin, qui:
- régularise la motricité de l’œsophage;
- augmente le seuil de la douleur;
- diminue l’hypersensibilité viscérale;
- contribue à la suppression de la sensation de distension abdominale et de l’inconfort.
Trimebutine agît sur les stimulations des enképhalines, exerçant l’effet sur les nocicepteurs périphériques le long de tout le tube gastro-intestinal, supprimant ainsi les sensations de l’inconfort et de la douleur. De telle façon il rétablit l’activité physique normale du système musculaire intestinal pendant les maladies gastro-intestinales.
Après l’utilisation Trimebutine est rapidement absorbé dans les parois du tube gastro-intestial. Il atteigne le niveau maximal de concentration au cours d’une-deux heures. Cependant sa biodisponibilité fait de 4% à 6%. Ce médicament est métabolisé dans le foie et est évacué de l’organisme avec l’urine au cours de 24 heures au maximum.
Le spasmolytique Trimebutine normalise rapidement la sensibilité viscérale et exerce l’effet analgésique en cas du syndrome douloureux abdominal. Grâce à une haute efficacité et au prix abordable ce spasmolytique jouit d’une grande popularité.
Une grande notoriété de ce médicament résulte en ce qu’aujourd’hui il n’est pas difficile d’acheter Trimebutine en France. Il est livré dans ce pays par plusieurs compagnies pharmaceutiques, dont les sociétés connues comme Sandoz, Teva, Pfizer, Zentiva, Mylan.
Trimebutine est souvent prescrit chez les patients adultes lors de l’iléus paralytique post-opératoire et du syndrome de l’intestin irritable. La posologie recommandée de Trimebutine fait 100 mg trois fois par jour avant la prise de repas. Dans les cas exceptionnels la dose peut être augmentée jusqu’à 600 mg par jour.
A la fin du cours de traitement avec ce médicament les douleurs abdominaux chez les patients se diminuent, et la fréquence de la détection des troubles dyspeptiques et du syndrome douloureux abdominal se réduit considérablement. Cependant, l’effet positif est maintenu chez les patients même dans un mois après la fin d’utilisation de Trimebutine.
Ce médicament est bien toléré, il ne provoque pas de modifications pathologiques des valeurs biochimiques et de l’analyse clinique de sang et d’urine, ainsi qu’il ne provoque pratiquement pas d’effets secondaires. Dans les cas rares Trimebutine maleate peut causer la réaction allergique cutanée.
Les comprimés Trimebutine n’influencent pas à la vitesse de la réaction psychomotrice et n’exercent pas l’effet sédatif. Donc, ils peuvent être utilisés par les représentants des professions différentes, même dans les cas où le type d’activité nécessite la coordination des mouvements augmentée et l’attention.
Trimebutine est déconseillé chez les patients, présentant l’hypersensibilité à un des composants du médicament, ainsi qu’en cas des troubles de l’assimilation du lactose et de la saccharose dans l’organisme.
Avant d’acheter Trimebutine, il est nécessaire d’étudier attentivement la notice de son emploi. Ce médicament est très populaire en France, ce qui est expliqué par sa haute efficacité et une bonne tolérance.