L’efficacité de la contraception orale dépasse 99%. C’est pourquoi il n’est pas étonnant que les millions de femmes françaises ne choisissent que les pilules contraceptives pour la prévention de la grossesse (y compris les pilules du lendemain).
Pour la contraception fiable les contraceptifs oraux doivent être pris quotidiennement. Cependant, assez souvent les femmes oublient de prendre les pilules et en souviennent seulement après l’acte sexuel.
La grossesse accidentelle sous pilule n’est pas désirée, mais ne crée pas de risques sérieux pour la santé de la femme et du fœtus. Si le test de grossesse a confirmé la conception d’un enfant, il est nécessaire tout simplement d’arrêter d’utiliser les pilules pour le développement normal du fœtus.
Loin de tous les tests de grossesse, commercialisés dans les pharmacies, sont fiables et donnent une garantie de 100% de l’absence et de la présence de la grossesse. C’est pourquoi pour les femmes, soupçonnant de tomber enceintes sous pilule, il est conseillé d’arrêter la contraception et de consulter le médecin.
Il est à noter que certains effets secondaires des pilules sont semblables aux symptômes de la grossesse. Donc une femme peut confondre les symptômes de la grossesse sous pilule avec les effets secondaires des contraceptifs oraux.
Il est pratiquement impossible de confirmer la grossesse sous pilule sans tests. C’est pourquoi si une femme soupçonne de tomber enceinte sous pilule, elle doit acheter un test de grossesse dans une pharmacie et de préférence consulter le médecin.
Pour faire un test de grossesse à domicile, il est conseillé d’acheter quelques tests de grossesse des fabricants différents à la fois. Les conseils du gynécologue sont nécessaires dans les cas, où les tests ont confirmé la grossesse, ainsi que dans les cas des hémorragies anormales, qui sont disponibles, outre les symptômes de la grossesse sous pilule.
La grossesse extra-utérine, les maladies du col utérin et d’autres pathologies dangereuses peuvent causer l’hémorragie. Donc, en cas du soupçon de grossesse sous pilule et de l’hémorragie il est nécessaire de solliciter l’aide du médecin professionnel.
Il est remarquable, que même si les tests de diagnostic et le médecin confirment l’absence de la grossesse, les femmes, qui ont oublié de prendre un contraceptif, pensent toujours de tomber enceintes sous pilule.
Seulement les règles normales et le cycle menstruel régulier peuvent assurer ces femmes de l’absence de la grossesse non désirée sous pilule.