L’obésité est une maladie chronique multifactorielle, accompagnée de troubles métaboliques graves avec l’accumulation de la graisse dans les parties différentes du corps. Il est constaté, que tous les 10 ans la quantité de personnes obèses s’augmente de 10% à peu près.
Si les régimes ou les exercices physiques ne contribuent pas à la réduction du poids corporel, il est possible de recommander d’utiliser les pilules amaigrissantes. Les pilules amaigrissantes vendues selon l’ordonnance sont prescrites après l’examen médical et le diagnostic de l’obésité. Pour diagnostiquer l’obésité un paramètre comme l’Indice de Masse Corporelle (IMC) est utilisé.
A qui les pilules amaigrissantes, sont-elles destinées ?
En règle générale, les pilules amaigrissantes sont prescrites pour les personnes dont l’IMC dépasse 30. De même les pilules amaigrissantes peuvent être prescrites chez les personnes, si le poids excessif (l’IMC dépasse 27) est accompagné par les facteurs du risque – la tension artérielle élevée, le diabète sucré et l’apnée du sommeil.
Dans la plupart des pays du monde les pilules amaigrissantes sont prescrites aux patients adultes (âgés de plus de 18 ans). Dans certains pays d’Asie-Pacifique (par exemple, en Australie et en Nouvelle-Zélande) les pilules amaigrissantes peuvent être prescrites chez les enfants et les adolescents âgés de plus de 12 ans.
Les pilules amaigrissantes ne sont pas destinées aux patients, chez qui l’obésité est provoquée par les causes secondaires, notamment par le dysfonctionnement de la thyroïde ou par la fonction excessive de la glande surrénale. Dans ce cas il est nécessaire d’éliminer les troubles endocriniens, et après cela l’emploi des pilules amaigrissantes devient possible.
Quel est le but du traitement de l’obésité?
La plupart des personnes croit que les pilules amaigrissantes sont destinées à la réduction du poids. Ce n’est vrai que partiellement. Cependant, la cause principale d’emploi des pilules amaigrissantes consiste à la réduction des risques de la progression des maladies concomitantes.
En cas de l’obésité tous les organes et les systèmes de l’organisme sont affectés. Si l’obésité n’est pas traitée, elle peut provoquer les troubles métaboliques graves, les maladies gastro-intestinales, mais c’est le système cardio-vasculaire qui souffre au plus. On croit que l’obésité est la cause principale des infarctus et des attaques cérébrales.
L’obésité est une maladie chronique, qui doit être traitée durant des années ou même pendant toute la vie. C’est pourquoi le deuxième but du traitement de l’obésité consiste au maintien du poids atteint.
Quel poids peut être perdu à l’aide des pilules amaigrissantes?
Dans les avis sur les pilules amaigrissantes on peut trouver l’information, que certains produits de traitement de l’obésité garantissent le résultat rapide, et d’autres produits ne sont pas efficaces. La différence des avis est conditionnée par le fait que le métabolisme est différent chez les personnes différentes et l’organisme réagit différemment aux pilules amaigrissantes.
Le traitement de l’obésité avec les pilules amaigrissantes est réputé être efficace si une personne perd plus de 5% de la masse initiale au cours de premières 12 semaines. Certaines personnes arrivent à perdre de plus de 10% au cours de cette période. Les meilleurs résultats sont atteints par les personnes, utilisant les régimes hypocaloriques et augmentant au maximum l’activité physique.
Ce n’est pas la vitesse, mais la stabilité de la perte du poids qui sont importantes pendant le traitement de l’obésité. Les pilules amaigrissantes conjointement au changement du mode de la vie permettent de maigrir de 2-5 kg par mois sans conséquences nuisibles pour la santé. L’efficacité des pilules amaigrissantes dépend du type du médicament utilisé.
Mécanisme d’action des pilules amaigrissantes.
Sur le marché pharmaceutique on peut acheter plusieurs types de pilules amaigrissantes. La plupart des pilules amaigrissantes influence sur quelques mécanismes principaux, garantissant la perte du poids, à savoir:
- La stimulation des zones du cerveau, responsables de l’appétit
- L’accélération des processus métaboliques
- Le blocage de la graisse dans l’appareil digestif
Par analogie aux autres médicaments, les pilules amaigrissantes peuvent provoquer non seulement l’effet thérapeutique, mais aussi les effets secondaires. Pour réduire le risque des effets secondaires il faut respecter les mesures de précaution standards.
En règle générale il est conseillé de prendre une pilule amaigrissante par jour au maximum. Certains anorexigènes peuvent provoquer l’insomnie, donc il est conseillé de les prendre dans la première moitié de la journée. L’emploi combiné des médicaments différents de traitement de l’obésité est contre-indiqué.
Où peut-on acheter les pilules amaigrissantes?
Les personnes obèses peuvent acheter les pilules amaigrissantes dans les pharmacies de détail, cependant ces types de médicaments ne sont pas commercialisés dans toutes les pharmacies. Certaines pharmacies en ligne proposent d’acheter les pilules amaigrissantes à bon marché sans ordonnance. En règle générale, tous les types de médicaments de traitement de l’obésité sont commercialisés dans les grandes pharmacies en ligne.
En France, en Suisse et dans d’autres pays de la CE les pilules amaigrissantes Orlistat de plusieurs compagnies pharmaceutiques sont commercialisées. Les pilules amaigrissantes les plus populaires aux Etats-Unis sont Alli, Qsymia et Adipex. Si ces médicaments ne sont pas vendus dans les pharmacies de votre ville, vous pouvez les commander en ligne.