Dans la période de préparation à la grossesse les médicaments oraux, contenant l’hormone progestative Progestérone, peuvent être prescrits chez une femme. Il est remarquable que les médicaments, contenant Progestérone, peuvent être utilisés pour la conception successive de l’enfant comme pour la prévention de la grossesse indésirable.
Les consommateurs potentiels des produits hormonaux ont une possibilité d’acheter les pilules progestatives, ne contenant que Progestérone, soit un médicament contenant Progestérone et l’hormone œstrogénique Ethinylestradiol.
Aux Etats-Unis on peut acheter les pilules progestatives, contenant Progestérone, sous les noms commerciaux originaux Crinone, Endometrin et Prometrium. Au cours de plusieurs années le système hormonal Progestasert (Progesterone) a été commercialisé aux Etats-Unis, mais aujourd’hui on ne peut pas le trouver dans les pharmacies américaines.
Plusieurs compagnies pharmaceutiques promeuvent les pilules progestatives sous le nom commun international Progestérone. Les compagnies Watson, Fresenius Kabi, Luitpold, Hikma, Sofgen, Banner et Teva sont les fournisseurs américains de telles pilules progestatives.
Dans les pays de la CE les pilules progestatives, contenant Progestérone, sont aussi commercialisées. Les compagnies Besins, Biogaran, Mylan, Sandoz et Teva, Qualimed, Bayer sont les fournisseurs français de telles pilules progestatives.
Les pilules progestatives, contenant le principe actif Progestérone, ont les propriétés pharmacologiques identiques. Les indications d’emploi des pilules progestatives dépendent du dosage de Progestérone dans une pilule.
- Les doses importantes de Progestérone (jusqu’à 100 mg) sont destinées au traitement de l’infertilité ou des troubles hormonaux.
- Les petites doses de Progestérone (jusqu’à 0,075 мг) sont destinées à la prévention de la grossesse.
Avant d’acheter les pilules progestatives il faut s’assurer qu’elles ne sont pas contre-indiquées. On peut recevoir l’information sur les contre-indications d’emploi des pilules progestatives chez le médecin traitant ou chez le pharmacien.
Si vous avez décidé d’acheter les pilules progestatives en ligne, veuillez consulter le pharmacien qualifié avant d’établir votre commande.
Avant de commencer à utiliser les pilules progestatives, une femme doit être prévenue sur les effets secondaires probables. L’emploi des pilules progestatives peut provoquer:
- Les maux de tête et le vertige
- Les douleurs au bas du ventre
- Les changements fréquents d’humeur.
Chez la plupart des femmes ces effets secondaires sont prononcés d’une façon faible ou modérée. Si vous avez décidé d’acheter les pilules progestatives sans ordonnance, mais vous n’avez jamais utilisés les produits hormonaux, vous pouvez recevoir la liste complète d’effets secondaires par courriel.
Les pilules progestatives et la contraception
- Si le médicament comprend les doses peu importantes d’hormone progestative Progestérone, il est nécessaire de l’utiliser régulièrement pour la contraception fiable.
- Si une femme a besoin d’une contraception d’urgence, elle doit prendre un médicament, contenant une dose importante d’hormone progestative Levonorgestrel.
La contraception hormonale d’urgence n’est admissible qu’en cas si les pilules progestatives, contenant une dose importante de Levonorgestrel, ont été prises 72 heures au plus tard après un rapport sexuel non protégé. Pour atteindre l’effet contraceptif maximum les pilules progestatives, contenant Levonorgestrel, doivent être prises au cours de 12 heures après un rapport sexuel non protégé.
Faites attention, que cette revue ne mentionne que quelques hormones, utilisées dans la production des pilules progestatives. Avant d’acheter les pilules progestatives en ligne sans ordonnance vous pouvez recevoir l’information supplémentaire sur les hormones progestatives par téléphone ou par courriel.